8ème édition des itinéraires de l’Écologie Industrielle et Territoriale : METABOLISME TERRITORIAL, UNE APPROCHE INNOVANTE POUR PLUS DE RESILIENCE

ACCUEIL GRAND TÉMOIN

Pour cette nouvelle édition, nous avons l’immense plaisir d’accueillir Mme Sabine Barles, spécialiste du métabolisme urbain, qui interviendra tout au long de la matinée.

Sabine Barles est professeure en urbanisme et aménagement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et chercheuse à l’UMR Géographie-Cités. Ses travaux portent notamment sur l’histoire des techniques et de l’environnement urbains, le métabolisme urbain et l’écologie territoriale. Elle a participé à de nombreuses publications, telles que le guide méthodologique “Comptabilité des flux de matières dans les régions et les départements”, publié en 2014 par le Commissariat général du développement durable.

Nous vous invitons à découvrir dans cette courte vidéo quelques notions clés du métabolisme des territoires présentées par Sabine Barles :

Les Itinéraires de l’Écologie Industrielle et Territoriale sont une manifestation à destination du monde économique et des élus, dans le but de démontrer l’intérêt économique, environnemental et sociétal de la mise en œuvre de l’Écologie Industrielle au sein des entreprises et des territoires.
Le concept dynamique des Itinéraires offre aux participants une journée riche, avecdes conférences le matin et un après-midi de visites. Chaque participant acquiert des connaissances théoriques et s’immerge dans le quotidien des structures.
Cette édition est organisée par les associations régionales Pôle Synéo et Ecopal : 

En partenariat avec le SCOT Grand-Douaisis, le CERDD, la CCI de Région Hauts-de-France et le Cd2e, avec le soutien de l’ADEME et du Conseil Régional Hauts-de-France : 

Retrouvez l’événement complet sur notre profil Linkedin : 

👉  Pas encore inscrit aux Itinéraires ? C’est ICI