LE PÔLE SYNÉO

Le pôle SYNEO se positionne comme un acteur relais de la région et de ses politiques auprès de ses membres. Il est ainsi impliqué dans la dynamique Troisième révolution industrielle/REV3 et participe aux actions locales et régionales.

Travailler avec des acteurs
privés et publics

Collectivités & entreprises

Avec comme objectif de favoriser les échanges, de proposer et de mettre en œuvre des actions collectives et des services mutualisés au service de la compétitivité des établissements, tout en contribuant à la transition énergétique et écologique et, plus largement, à l’attractivité du territoire.

Informer
et sensibiliser

Les différentes parties prenantes

Au travers d’animations locales mais également via les Itinéraires de l’Ecologie Industrielle et Territoriale, événement régional partenarial piloté par Pôle Synéo et Ecopal contribuant à la promotion d’initiatives exemplaires.

Participation
et réalisation de projets territoriaux

Dans les Hauts de France

Participer activement au montage et à la réalisation de projets territoriaux et régionaux ambitieux et innovants, tels que le dispositif PactEnergie Territorial ou la SCIC ENER-A.

Financement

Instances régionales, prestations et membres

40 %
Conseil régional Hauts-De-France & L'ADEME Hauts-De-France
25 %
Prestation de services
15 %
Membres

Adhérents

Une quarantaine de membres ont adhéré en 2018

40 %
Entreprises
40 %
Collectivités
40 %
Réseaux

NOTRE ÉQUIPE

GOUVERNANCE

Membres du Conseil d’Administration :

Le Conseil d’Administration :

Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus, dans les limites de l’objet de l’Association et dans le cadre des résolutions adoptées par l’Assemblée Générale. Il peut autoriser tout acte ou opération qui ne soit pas statutairement de la compétence de l’Assemblée Générale (AG) Ordinaire ou Extraordinaire. Il propose les résolutions qui seront soumises au vote de l’AG, par les membres à jour de leur cotisation. Les membres du Conseil d’Administration du pôle Synéo sont aujourd’hui au nombre de sept.