8ème édition des itinéraires de l’Écologie Industrielle et Territoriale : METABOLISME TERRITORIAL, UNE APPROCHE INNOVANTE POUR PLUS DE RESILIENCE

Pour leur 8ème édition, les Itinéraires de l’Écologie Industrielle et Territoriale abordent le sujet du métabolisme territorial. Au cœur de cette journée, une mise en lumière de solutions coopératives et innovantes, de gestion des ressources à l’échelle d’un territoire avec comme objectifs d’appréhender les grandes masses de matières mises en jeu, de limiter la dépendance en relocalisant un maximum et de proposer des démarches favorisant l’autonomie et la proximité. 
  • Le programme complet de l’événement sera accessible début Septembre 
  • Une retransmission de cette édition vous sera également proposée en direct sur nos réseaux. 

Les Itinéraires de l’Écologie Industrielle et Territoriale sont une manifestation à destination du monde économique et des élus, dans le but de démontrer l’intérêt économique, environnemental et sociétal de la mise en œuvre de l’Écologie Industrielle au sein des entreprises et des territoires.
Le concept dynamique des Itinéraires offre aux participants une journée riche, avecdes conférences le matin et un après-midi de visites. Chaque participant acquiert des connaissances théoriques et s’immerge dans le quotidien des structures.
Cette édition est organisée par les associations régionales Pôle Synéo et Ecopal : 

En partenariat avec le SCOT Grand-Douaisis, le CERDD, la CCI de Région Hauts-de-France et le Cd2e, avec le soutien de l’ADEME et du Conseil Régional Hauts-de-France : 

Retrouvez l’événement complet sur notre profil Linkedin :